4 joueurs, sur la même map en voxels (générée aléatoirement ou non, la question est ouverte) . Se joue en 2 phases:
Phase 1: Ils ont chacun 10 minutes pour construire une base en plaçant des murs, des barbelés , en creusant dans le sol, en mettant des mines, des caméras et des tourelles.
Phase 2: pour chaque joueur, une manche de 5 minutes où le joueur doit défendre sa base face à une attaque menée par tous les autres joueurs.
Une défense (respectivement attaque) réussie rapporte des points, un kill aussi (mais moins) de même qu'un assist.
Le joueur ayant le plus de points une fois que toutes les manches remportent la partie.
Un RTS simplifié, façon starcraft mais avec un rythme plus lent, un nombre d'unités, de bâtiments et d'améliorations plus faibles. Et pensé comme un PvE avec le camp jouable (père noël) contre un camp IA. Jeu pensé pour être assez intensif en micro, même si la macro ne doit pas être négligée, et difficulté basée essentiellement sur la vitesse d'écoulement du jeu (qui rend la micro plus dure).
Thème: Noël, affrontement entre les lutins du père noël et des méchants gnomes.
Unités:
Côté père noël (race jouable)
Côté gnome (IA)
Style graphique: le mode sc2 de carbot.
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the point of this article is to use OpenDocument as a concrete example of how SQLite can be used to build better application file formats for future projects.
Un témoignage de quelqu'un qui fait exactement ça:
]]>So to open a file I copy it into the :memory: database [1], then the user can do whatever manipulation they want and I can directly make the change in the database I don't need to have a model of the document other than its database format. And to save the document I VACUUM [2] it back to the database file. It works quite well, at least for reasonably sized file (which is always the case for my app) :).
L'ancien model, la Selphy CP1300 est encore vendu, pour 40€ moins cher, et d'après le comparatif ça n'est pas forcément un mauvais plan.
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via HN
Le code pour faire ça est ici:
https://gist.github.com/kaspermeerts/b6f158b1278de307e48a200a0f42f501
https://gist.github.com/kaspermeerts/781f0137b361b51224dcab722ae387b4
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Tiens, Pascal Boniface (que j'estime beaucoup) a fait une BD sur la géopolitique dans le même genre que Economix.
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Une idée d'ordinateur portable si jamais je veux en changer à un moment.
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Il n'y a pas de question idiote, les idiots ne posent pas de question.
C'est la lecture de cet article qui m'a fait pensé à ça:
]]>the most common failure modes I see with junior engineers is when someone will be too afraid to look stupid to ask questions and then learn very slowly as a result; in some cases, this is so severe it results in them being put on a PIP and then getting fired
I'm sure there are other reasons this can happen, like not wanting to bother people, but in the cases where I've been close enough to the situation to ask, it was always embarrassment and fear of looking stupid
I try to be careful to avoid this failure mode when onboarding interns and junior folks and have generally been sucessful, but it's taken me up to six weeks to convince people that it's ok for them to ask questions and, until that happens, I have to constantly ask them how things are going to make sure they're not stuck. That works fine if someone is my intern, but I can observe that many intern and new hire mentors do not do this and that often results in a bad outcome for all parties
In almost every case, the person had at least interned at other companies, but they hadn't learned that it was ok to ask questions. P.S. if you're a junior engineer at a place where it's not ok to ask questions, you should look for another job if circumstances permit
Énorme :)
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Ah c'est marrant comme idée de cadeau ça, pour un docteur fraîchement diplômé par exemple.
Le principe c'est d'imprimer un texte sur une écharpe ou un T-shirt, en tout petit pour que ça donne l'impression que c'est juste des rayures.
via https://twitter.com/neurograce/status/953571035751821313
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