Comme quoi, l'expériementation avec plein de prototypes y'a que ça de vrai. Vive l'argent magique des VC, avec la vision comptable et l'obsession de «réduction des dépenses» un programme public aurait été jugé comme un échec et arrêté bien avant d'avoir abouti.
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La vidéo où il explique le fonctionnement du moteur en question: Diaphragm Air Engine
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Bon entre les différentes version, les tests, les vérifications de sûreté, y'a aucune chance que ça ait moins de 50k, mais ça reste stylé
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Super article qui détaille bien les contraintes techniques qui font de l'hyperloop de Musk un projet aussi stérile que mégalomaniaque.
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Ainsi, la France ne fabrique quasiment plus de machines-outils, « des machines pour rectifier les engrenages, on n'en fait plus depuis trente ans »,
Et c'est exactement le problème …
leur développement représente des centaines de milliers d'heures d'ingénieurs. Donc, on ne pourra jamais rattraper ce retard et retrouver ce savoir-faire.
Oui enfin un ingénieur c'est 1700h par ans, donc «des centaines de milliers d'heures d'ingénieurs» c'est jamais que le boulot d'une centaine d'ingé pendant un an … Rien à voir avec le développement d'une centrale nucléaire ou d'un programme spatial. Choses qu'on a pourtant très bien su faire à partir de rien il fut un temps …
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C'est quoi de la mauvaise ingénierie :
C’est une implantation définitive. Sans réversion possible !"
Dès lors, qu’est-ce qui avait été prévu pour les femmes qui rencontreraient des problèmes avec leurs implants ? "En fait, on prenait le problème à l’envers : on faisait tout pour que les critères d’inclusion soient les meilleurs possibles, pour qu’il y ait le moins de soucis possible par la suite, répond Alain Roettelé (l’ancien directeur des ventes de la société Conceptus en France)
Putain même les centrales nucléaires, alors qu'on fait tout pour ne pas qu'il y ait de problème (bien plus que sur leur implant en carton), on leur prévoit des scénarios de gestion des gros problèmes.
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Vu la situation névralgique de la gare, nous avons bâti trois circuits d’alimentation indépendants, alors qu’un seul suffit. Il se trouve que, plus loin, RTE a branché ces trois circuits à une seule et même installation, celle qui a brûlé.
Champions du monde …
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Une collection de photos sur la catastrophe de Tchernobyl, avec des explications.
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Ingénieur, un boulot dangereux
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xD
xkcd <3
Celui là est assez ouf aussi : http://xkcd.com/601/
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