car les spécialistes financiers du secteur (fonds d’investissement, actionnaires, etc.) estiment qu’une consolidation est une en fait favorable, voire même stratégiquement incontournable.
Évidemment, le capitalisme n'aime que les monopoles ou les oligopoles, il a horreur de la concurrence qui fait baisser les rendements du capital …
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]]>Vous direz peut-être : « Au moins, de cette façon, on échappe à l’enfer de la ville une fois finie la journée de travail. » Nous y sommes : voilà bien l’aveu. « La ville » est ressentie comme « l’enfer », on ne pense qu’à s’en évader ou à aller vivre en province, alors que, pour des générations, la grande ville, objet d’émerveillements, était le seul endroit où il valût la peine de vivre. Pourquoi ce revirement ? Pour une seule raison : la bagnole a rendu la grande ville inhabitable. Elle l’a rendu puante, bruyante, asphyxiante, poussiéreuse, engorgée au point que les gens n’ont plus envie de sortir le soir. Alors, puisque les bagnoles ont tué la ville, il faut davantage de bagnoles encore plus rapides pour fuir sur des autoroutes vers des banlieues encore plus lointaines. Impeccable circularité : donnez-nous plus de bagnoles pour fuir les ravages que causent les bagnoles.
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FuckCars
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]]>Rotating tires regularly can also help. But ultimately, there’s no getting around the fact that you’re driving something that weighs as much as three Miatas.
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Quand même, le principe des voitures avec des fonctionnalités sur abonnement, c'est de la bonne grosse merde mais je sens que c'est le genre de truc qui est parti pour se généraliser …
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Conforme au calcul sur un coin de table de David Louapre
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J'avais constaté à Boston que les Américains conduisaient n'importe comment, mais là c'est quand même le pompon : personne ne s'arrête pour porter assistance et signaler le danger, personne ne met ses warnings …
Le fait que toutes les voitures se barrent oklm après être passées à côté me rend ouf ! La voiture à 3'40 qui recule pour se barrer alors qu'elle vient de faillir de lui rentrer dedans et qu'elle peut désormais le protéger, rhaaa mais c'est quoi cette civilisation de dégénérés ?!
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WTF ?!
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TIL
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Alors c'est vraiment complètement idiot, mais c'est très drôle !
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L'aspect «voiture de gosses de bourges» est effectivement quelque chose que je n'avais pas immaginé.
Par contre, attention avec le paradox de Jevons: c'est vrai pour la consommation d'énergie, mais pas dans la sécurité ça [c'est un mythe libertarien] (https://stymaar.fr/links/?_kPQOg)
Typiquement cette phrase:
Statistiquement, aucun équipement de sécurité active n’a sauvé de vies
C'est absolument faux :
Et la baisse est encore plus frappante quand on tient compte de l'évolution du nombre de kilomètres parcourus: https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/l-auto-en-chiffres/s-2345-evolution-du-nombre-de-kilometres-parcourus-par-les-francais.php
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À part dans les grandes villes ou les gens qui prennent leur voiture le font «par confort» (coucou mes beaux parents qui râlaient contre la fermeture des voies sur berge) la plupart des gens prennent leur voiture parce qu'ils n'ont pas le choix: le seul logement abordable est à 30 min en voiture de leur boulot dans une zone pavillonnaire où y'a pas rien accessible à pied. Le vrai confort c'est d'habiter en centre-ville, mais c'est hors de prix. Même dans les villes de merdes, perdues au fin fond du Loiret (chez moi) et où le centre-ville est mourant, avec tous les commerces qui ferment, une maison en centre-ville coûte plus cher qu'en périphérie et en plus y'a de la rénovation à faire. Résultat: 1 maison sur 5 dans ma rue est inhabitée.
Mais ça c'est du ressort de la politique: la densification des villes et la fin des extensions périurbaines, l'arrêt des subventions publiques pour les ZA en périphérie, et le fait de taxer les propriétaires de logements vides (souvent des héritages par chez moi) pour qu'ils vendent leurs biens à un prix raisonnable plutôt que de le garder vide en attendant que les prix montent …
Forcément si la vision de l'écologie c'est «on va monter les prix et laisser faire le marché pour que les gens ils consomment moins d'essence», là ça a peu de chances de marcher …
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Ah je m'étais demandé ce que c'était que l'Adblue, qu'on voyait dans les stations service. Et bien en fait c'est de l'urine, vendue au prix de l'essence … (L'urée sert à éliminer les NOx issues des combustions à haute températures, et c'est bien parce que jusqu'ici il y avait un arbitrage à faire entre le taux de particule fine (diminue quand on augmente la température) et le taux de NOx (augmente avec la température).
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La dystopie américaine …
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Move fast, break things, kill people.
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]]>Ford built the vehicle to showcase its new “e-crate motor” that’s now on sale online and at its dealerships. Such “crate” engines or motors are assembled by the company but are available for general purchase for building, fixing or customizing vehicles.
Each of Ford’s e-crate motors produces 281 horsepower and 317 foot-pounds of torque and is street-legal in all 50 states, according to the company. Ford said the motor will retail for $3,900.
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]]>For some SUVs, the front blind zone is so large that you can have 12 children sitting in front of the car and the driver cannot see them.
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