4 joueurs, sur la même map en voxels (générée aléatoirement ou non, la question est ouverte) . Se joue en 2 phases:
Phase 1: Ils ont chacun 10 minutes pour construire une base en plaçant des murs, des barbelés , en creusant dans le sol, en mettant des mines, des caméras et des tourelles.
Phase 2: pour chaque joueur, une manche de 5 minutes où le joueur doit défendre sa base face à une attaque menée par tous les autres joueurs.
Une défense (respectivement attaque) réussie rapporte des points, un kill aussi (mais moins) de même qu'un assist.
Le joueur ayant le plus de points une fois que toutes les manches remportent la partie.
Un RTS simplifié, façon starcraft mais avec un rythme plus lent, un nombre d'unités, de bâtiments et d'améliorations plus faibles. Et pensé comme un PvE avec le camp jouable (père noël) contre un camp IA. Jeu pensé pour être assez intensif en micro, même si la macro ne doit pas être négligée, et difficulté basée essentiellement sur la vitesse d'écoulement du jeu (qui rend la micro plus dure).
Thème: Noël, affrontement entre les lutins du père noël et des méchants gnomes.
Unités:
Côté père noël (race jouable)
Côté gnome (IA)
Style graphique: le mode sc2 de carbot.