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50 results tagged design x
  • #What Made _World of Warcraft_'s Environments so Compelling?

    Thu 24 Feb 2022 03:36:46 PM CET - permalink - https://www.erichgrunewald.com/posts/what-made-world-of-warcrafts-environments-so-compelling/#fnref2
    design gamedev WoW
  • #MEMEX - I have no capslock and I must scream [ 2022-02-21 ]

    Tue 22 Feb 2022 11:05:00 AM CET - permalink - https://memex.marginalia.nu/log/48-i-have-no-capslock.gmi
    design débilité troll
  • #How to avoid layout shifts caused by web fonts – Simon Hearne

    Sun 30 Jan 2022 10:50:39 AM CET - permalink - https://simonhearne.com/2021/layout-shifts-webfonts/
    CSS design dev web
  • #Norman Doors: Don't Know Whether to Push or Pull? Blame Design. - 99% Invisible

    Sat 27 Nov 2021 06:40:53 AM CET - permalink - https://99percentinvisible.org/article/norman-doors-dont-know-whether-push-pull-blame-design/
    design
  • #Jacques Tiberi sur Twitter : "À l'époque où je faisais un peu de com, j'ai participé à la création d'affiches. Et je peux vous dire que celle-ci est ratée. Voici pourquoi #thread #PlusJamaisPS #Hidalgo2022 https://t.co/2GH94zU8h7" / Twitter

    Tue 19 Oct 2021 11:40:54 AM CEST - permalink - https://twitter.com/escapethecityyy/status/1449262248988454916
    design politique
  • #Can't Unsee

    Tue 18 May 2021 01:58:45 PM CEST - permalink - https://cantunsee.space/
    design jeu
  • #Practical Color Theory for People Who Code

    Tue 23 Feb 2021 01:46:41 PM CET - permalink - http://tallys.github.io/color-theory/
    ** design
  • #Flat Surface Shader

    Fri 29 Jan 2021 10:33:54 AM CET - permalink - http://matthew.wagerfield.com/flat-surface-shader/
    design web
  • #Here Dragons Abound: Creating a Pencil Effect in SVG

    Wed 26 Aug 2020 06:07:43 AM CEST - permalink - https://heredragonsabound.blogspot.com/2020/02/creating-pencil-effect-in-svg.html?m=1
    design graphisme jeux SVG
  • #The Decline of Usability | datagubbe.se

    Fri 17 Apr 2020 10:44:01 PM CEST - permalink - https://datagubbe.se/decusab/
    anti_patterns design
  • #BBC - Autos - Why is train-seat fabric so ugly?

    Sun 26 Aug 2018 05:17:19 PM CEST - permalink - http://www.bbc.com/autos/story/20160804-why-are-trains-seats-so-hideous
    design
  • #Turtling – Keith Burgun

    Je ne suis pas du tout d'accord avec l'analyse de l'article, et encore moins avec ce passage :

    Designers do their best to change their rules in ways that will help minimize turtling […] but the problem is that they’re applying top-down solutions to a fundamental problem.

    Turtling (le fait de jouer le plus défensivement possible) n'est intéressant que si la défense procure un avantage significatif. C'est souvent le cas si on n'y prend pas garde, parce que le défenseur a toujours au moins un avantage sur l'attaquant: le placement. C'est beaucoup plus facile d'être dans une position optimale si on est immobile, que de maintenir une position optimale en mouvement. Si un jeu a très peu de règles et de mécaniques spécifiques, la défense est donc souvent avantageuse par rapport à l'attaque.

    Mais il est très facile d'introduire des mécanismes qui ré-équilibrent la défense et l'attaque, voir favorise l'attaque.

    Si on prend l'exemple de l'escrime: il existe trois armes différentes: l'Épée, le Sabre et le Fleuret.

    • À l'Épée il n'y a aucune règle particulière: celui qui touche marque un point, qu'importe s'il attaque ou s'il défend. Ça donne des matchs très fermés,où les adversaires s'observent et surveillent la montre. Le rythme ne s'intensifiant que lorsque le chronomètre se rapproche de la fin du temps.
    • le Sabre et le Fleuret sont quant à elles des armes «réglées», c’est-à-dire qu'elles sont régies par un certain nombres de règles, qui donnent la priorité à l'attaquant. Si les deux adversaires se touchent, c'est celui qui attaque qui remporte le point. Ça donne des matchs extrêmement dynamiques, où les adversaires se ruent l'un sur l'autre dans des assauts fracassants.

    Et ces mécanismes ont un autre impact positif sur les jeux : de la diversité des choix de mécanismes employés, va naître la diversité des jeux et des sports. On peut faire en sorte que le terrain soit trop grand pour être défendu par une équipe immobile, ce qui force les défenseurs à se mettre eux-même en mouvement (c'est le cas de quasiment tous les sports de balle), on peut mettre des règles strictes sur les défenseurs (c'est le cas au basket), ou encore introduire des mécanismes spécifiques pour briser les positions défensives (drops ou unités aériennes dans des jeux de stratégies comme StarCraft, grenades dans des FPS comme Counter Strike).

    De manière générale, le turtling n'est pas en lui-même un problème fondamental de la conception d'un jeu ou d'un sport. Le plus grand défi, c'est d'arriver à équilibrer le jeu entre l'attaque et la défense. Le turtling est seulement le symptôme qui se produit lorsque la défense prédomine. Mais avoir une attaque dominante est encore plus un problème, pour l'intérêt du jeu. C'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'autant de jeux ou de sports existant souffrent d'une certaine forme de turling: les jeux pour lesquels l'attaque est dominante sont trop cassés pour être intéressant, il faut donc viser l'équilibre parfait attaque/défense en évitant à tout prix que l'attaque soit trop forte: ça conduit à des arbitrages qui tendent à faire que la défense est un peu favorisée, au moins ponctuellement.

    Mon 25 Jun 2018 03:31:09 PM CEST - permalink - http://keithburgun.net/turtling/
    design jeux sport
  • #Contrast Ratio: Easily calculate color contrast ratios. Passing WCAG was never this easy!

    Thu 30 Mar 2017 05:57:12 PM CEST - permalink - http://leaverou.github.io/contrast-ratio/#%23444-on-%23f9f9f9
    accessibilité design outil
  • #"Your program is stupid. It doesn't work," my wife told me

    Ou comment les retours des utilisateurs sont précieux pour faire des logiciels de qualités.

    Tue 10 Jan 2017 11:58:42 AM CET - permalink - http://stevehanov.ca/blog/index.php?id=101
    design
  • #8 Super Common Mistakes That Beginner Designers Make

    La bonne nouvelle, c'est qu'on peut devenir un site à succès même avec un design horrible (les exemples qu'il donne sont Twitter, LinkedIn et Facebook)

    Sat 10 Dec 2016 01:22:11 PM CET - permalink - https://speckyboy.com/8-super-common-mistakes-beginner-designers-make/
    design
  • #Dashboard Ambush. - Tariq Rauf

    Sun 04 Dec 2016 12:11:13 PM CET - permalink - http://tariq.co/dashboard-ambush
    design
  • #Hamburger menu alternatives for mobile navigation – Medium

    Thu 03 Nov 2016 11:12:38 PM CET - permalink - https://medium.com/@kollinz/hamburger-menu-alternatives-for-mobile-navigation-a3a3beb555b8
    design ressource web
  • #What’s wrong with Git? A conceptual design analysis | the morning paper

    Fri 28 Oct 2016 11:59:54 AM CEST - permalink - https://blog.acolyer.org/2016/10/24/whats-wrong-with-git-a-conceptual-design-analysis/
    design git à_lire
  • #How the Web Became Unreadable

    Via http://sebsauvage.net/links/?qU-BDQ

    Sun 23 Oct 2016 09:01:01 AM CEST - permalink - https://backchannel.com/how-the-web-became-unreadable-a781ddc711b6#.txf2e96st
    ** accessibilité design web
  • #How To Accept Over-Engineering For What It Really Is

    Sun 23 Oct 2016 08:43:38 AM CEST - permalink - https://hackernoon.com/how-to-accept-over-engineering-for-what-it-really-is-6fca9a919263#.b37frrx62
    design informatique
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